Accéder au contenu principal

Trois mois de blog, les statistiques

Ça va devenir une tradition, le 25 de chaque mois est le jour du bilan mensuel concernant les statistiques.

Depuis son ouverture, le blog totalise 1986 pages vues et pour ce dernier mois 1053 ! Nouveau record !

Par pays, les trois premiers pays visiteurs restent les mêmes : la France est première avec 1471 pages vues, les Etats-Unis deuxième avec 162 et la Belgique troisième avec 71. Le Maroc est entré dans la liste des 10 premiers avec 13 visiteurs ainsi que l'Algérie avec 15 et la Russie. Sont sortis le Japon, la Tunisie et l'Espagne.



www.google.fr est le premier site d'origine, suivi de www.jamesbond-fr.com et www.google.com. www.facebook.fr a été relégué à la cinquième place.


Le top 3 des articles les plus lus sont :

Première place : Mon 11 septembre 2001 avec 765 pages vues. Le score est exceptionnel, le plaçant loin devant les autres. Mais depuis quelques jours, sa moyenne quotidienne a baissé.

Deuxième place : Le Touquet - British week : Week-end James Bond des 8 et 9 octobre 2011. 173 pages vues pour cet article, ce qui également extraordinaire par rapport aux scores des autre sujets. Il a d'ailleurs atteint la deuxième place le jour même de sa publication.

Troisième place : Soldier blue (1970) - Ralph Nelson. Article qui date déjà du 3 août 2011 mais qui continue régulièrement d'être vu.





On peut constater que Nirvana ne fait plus recette puisque Nevermind - Nirvana - 20 ans plus tard n'a jamais fait d'apparition dans le top 10 ni Seven (1995) - David Fincher. En revanche, il semblerait que James Bond intéresse toujours autant même quand il s'agit de parler de ses aventures littéraires puisqu'en plus de l'article sur le week-end James Bond mentionné plus haut, Casino Royale (1953) - Ian Fleming a rapidement atteint la septième place. Blacksad - Tome 4 : L'enfer, Le silence est enfin entré dans la liste et se maintient difficilement à la dixième place.


Voilà pour ce mois d'octobre 2011.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vertige (2011) - Franck Thilliez

J'ai découvert Franck Thilliez  il y a quelques années avec La chambre des morts , polar que j'avais apprécié lire. Plus tard, j'ai lu Train d'enfer pour ange rouge , thriller plutôt bien construit qui plonge le lecteur dans un univers qui se montre de plus en plus effrayant. J'ai achevé la lecture de  Vertige  récemment, son avant dernier livre qui me fait dire que l'auteur s'est amélioré entre ses premières œuvres et celle-ci ; Avec toujours ce goût pour les descriptions de scènes et situations morbides. Jonathan Touvier se réveille au fond d'une grotte glacée. Il est attaché au poignet par une chaîne qui restreint considérablement son champs de déplacement. Il y a son chien aussi, endormi et qui ne tardera pas à sortir du sommeil dans lequel il a été plongé. Deux autres hommes aussi se réveillent dans le même lieu : Farid, qui lui est enchaîné à la cheville et Michel, libre de ses mouvements mais qui a un masque de fer fixé autour de la tête. P

Fright Night (1985) - Tom Holland

 Le 14 septembre prochain sort  Fright Night avec Colin Farrell dans le rôle de Jerry Dandrige, un vampire qui va être démasqué par son jeune voisin. Le bouche à oreille n'est visiblement pas formidable et aux USA, c'est un bide. Mais la sortie prochaine de ce film a été l'occasion pour moi de ressortir le DVD du film original de 1985 ; car Fright Night est un remake de... Fright Night traduit Vampire... Vous avez dit vampire? en France. Y a t-il une logique dans la production des remakes de films américains? Le but pour les producteurs est clairement de se faire quelques dollars de plus sur le compte d'une oeuvre qui a déjà fonctionné, qui a fait parlé d'elle. On a par exemple des remakes de Psycho ( Psychose ), King Kong , Night of the living dead ( La nuit des morts vivants ), Rollerball ou encore The Texas chainsaw massacre ( Massacre à la tronçonneuse ) ou Cape fear ( Les nerfs à vif ). Souvent, le film d'origine a été un succès ou a vu sa n

Night of the living dead (1968), Zombie (1978), Day of the dead (1985) - George A. Romero

En apprenant la mort de George A. Romero le 16 juillet 2017, j'ai tenu à lui rendre mon petit hommage en regardant à nouveau sa trilogie des morts vivants : Night of the living dead , Zombie et Day of the dead . C'était surtout l'occasion de revoir des films qui m'amusent beaucoup et de les partager avec Stéphanie qui ne les avait jamais vu... Lorsqu'on lit un sujet sur Night of the living dead , il y a de grandes chances que soit signalé, derrière son aspect film d'horreur, son propos contestataire, à savoir la destruction symbolique de la famille traditionnelle et son antiracisme du fait que le héros soit joué par un acteur noir, Duane Jones, chose rare effectivement à l'époque. Personnellement, j'ai toujours douté de ces intentions prêtées à George A. Romero. D'abord, il a toujours affirmé qu'il avait choisi Duane Jones pour ses talents d'acteur ; ce qui est cependant la preuve d'une ouverture d'esprit de sa part