Accéder au contenu principal

Treize mois de blog - Les statistiques

25 août, le moment du bilan mensuel.

13 mois d'existence de la maison de Gaspard avec plus de pages vues par rapport au mois précédent. En effet, avec 1305 pages vues, c'est... une page de plus que le mois de juillet !

Voici les articles les plus vus depuis le début.


Voici les pays d'origine.


Le nombre total de pages vues est de 16815.

Commentaires

  1. Félicitation Gaspard, vous pouvez être fière de votre travail. Vous savez, on passe plus temps à soigner notre orthographe et notre grammaire avant la publication de son post pour à la fois le faire découvrir et le faire partager à visiteurs du monde entier. Cordialement et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous remercie du compliment et de vos encouragements.

      J'essaie toujours d'écrire de façon correcte et de rédiger des choses intéressantes. Malgré tout, il reste parfois des coquilles.

      J'ai parcouru un peu vos blogs, c'est intéressant. Ainsi, par exemple, je viens d'apprendre grâce à vous que Skinny love de Birdy (dont j'apprécie l'album) est en fait une reprise d'un groupe, Bon Iver, que je ne connais pas. L'originale est tout aussi sympa d'ailleurs, j'aime bien ce genre de son.

      Cordialement.

      Gaspard

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vertige (2011) - Franck Thilliez

J'ai découvert Franck Thilliez  il y a quelques années avec La chambre des morts , polar que j'avais apprécié lire. Plus tard, j'ai lu Train d'enfer pour ange rouge , thriller plutôt bien construit qui plonge le lecteur dans un univers qui se montre de plus en plus effrayant. J'ai achevé la lecture de  Vertige  récemment, son avant dernier livre qui me fait dire que l'auteur s'est amélioré entre ses premières œuvres et celle-ci ; Avec toujours ce goût pour les descriptions de scènes et situations morbides. Jonathan Touvier se réveille au fond d'une grotte glacée. Il est attaché au poignet par une chaîne qui restreint considérablement son champs de déplacement. Il y a son chien aussi, endormi et qui ne tardera pas à sortir du sommeil dans lequel il a été plongé. Deux autres hommes aussi se réveillent dans le même lieu : Farid, qui lui est enchaîné à la cheville et Michel, libre de ses mouvements mais qui a un masque de fer fixé autour de la tête. P...

La guerre des boutons (1962) - Yves Robert

Il y a quelques semaines à l'occasion de la sortie de "Fright Night", j'écrivais un article à propos du film éponyme original plus connu en France sous le titre Vampire... Vous avez dit vampire? . J'en profitais alors pour énumérer quelques films d'horreur célèbres qui avaient été remakés en demandant s'il y avait une logique autre que celle de l'argent dans la production de nouvelles versions d'anciens films américains. Hollywood n'a pas le monopole des remakes. On en produit auusi en France. Parmi les films qui ont connu d'autres versions, on peut par exemple citer Fanfan la tulipe , Le Schpountz ou encore La cage aux rossignols dont le gros succès Les choristes de Christophe Barratier en est le remake. Et ce dernier semble prendre goût à la mise en scène de remakes puisqu'il signe La nouvelle guerre des boutons qui sort ce mois-ci. A la limite, pourquoi pas ? Je prends toujours le parti de ne pas avoir d'à priori positif...

Tout sur le cinéma : Panorama des chefs d'œuvre et des techniques (2011)

Le programme est ambitieux. Tout sur le cinéma promet ce volumineux livre. Grâce à un remarquable esprit de synthèse, il y parvient. De la Sortie de l'usine Lumière à Lyon (1895) à Un prophète (2009), des films de cape et d'épée des années 20 au cinéma français des années 2000, le livre entend parcourir toutes les périodes du cinéma, tous les genres et toutes les nationalités en mettant le focus sur les films les plus emblématiques. Le travail effectué permet de se rendre compte que les films qu'on peut apprécier, aduler, même parmi ceux que l'on croit en marge, s'inscrivent dans un historique et participent à la constante évolution du septième art. C'est passionnant, enrichissant. Il donne aussi, et surtout, très envie d'aborder certains genres que j'ai jusqu'ici plutôt écarté, par négligence, par rejet, en fonction d’à priori certainement un peu stupides.