La fin de Une autre vie annonçait la venue d'une nouvelle menace : un groupe d'humains recouverts de peaux de morts et de vêtements en lambeaux leur donnant ainsi l'allure de morts vivants chuchotant entre eux. Que peut-il bien se passer dans la tête de ces gens pour adopter un aussi effrayant comportement ?
Alors que l'on s'attend à un affrontement violent contre eux, les survivants de la colline parviennent à kidnapper l'un d'eux qui, sous le masque de chair, se révèle être une jolie adolescente. Carl, le fils de Rick Grimes, est chargé de s'approcher d'elle et de savoir quelles sont leurs intentions. Il apprend qu'elle a été violée à plusieurs reprises par certains de sa bande et qu'elle ne veut plus les rejoindre.
Ces comics s'adressant en priorité aux adolescents, j'ai été surpris de voir abordé le thème du viol. Cela dit, c'est une manière plutôt intéressante d'approcher un sujet aussi terrible, car Walking dead diffuse, au fond, de respectables valeurs morales. Ici, Carl essaie de faire comprendre à la jeune fille que ce qui lui a été fait est condamnable. Le discours est d'autant plus important que Carl fait partie d'une communauté qui a emprunté le chemin de la reconstruction sur des notions de justice tout aussi morales dont, par exemple, l'interdiction de tuer quelqu'un.
Parallèlement, il semble que Gregory complote pour reprendre le pouvoir qu'il a perdu au sein de la communauté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire