Accéder au contenu principal

Interlude

Bonjour,

Il est fort probable que pendant la dizaine de jours qui suit, il n'y ait aucune publication d'article. En effet, en raison d'un déménagement, ma connexion internet sera coupée dès demain, m'obligeant d'attendre qu'elle soit réactivée dans ma nouvelle maison. Une dizaine de jours, m'a t-on dit. 

Je fais partie désormais de ces gens qui ont fait le choix - et qui en ont eu aussi la possibilité grâce à l'obtention d'offres de prêt de la généreuse banque... Et merci pour les intérêts ! - de devenir propriétaire et ainsi de s'endetter pour presque 20 ans.

Je demande donc à mes visiteurs - surtout mes visiteurs réguliers, je sais que vous êtes quelques uns - de bien vouloir m'excuser pour cette interruption des messages. Cependant, les prochains articles sont déjà plus ou moins à un stade avancé de rédaction. Il s'agit du tome 1 de Under the dome de Stephen King et du roman Dr No de Ian Fleming. Jacques, ne vous inquiétez pas, la lecture de Ian Fleming continue.

Pour patienter, vous pouvez toujours relire mes formidables articles ou regarder la vidéo qui sert d'interlude et qui n'est autre que Love is all interprété par The butterfly band and the grasshopper's feast. Cette vidéo servait régulièrement d'interlude à Antenne 2 dans les années 70 et 80 quand la chaîne rencontrait ce que la speakerine présentait au téléspectateur comme un problème technique. 

En recherchant ce clip, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'au chant, on retrouve Ronnie James Dio, chanteur de plusieurs formations de heavy metal dont Black Sabbath.

A bientôt.

Commentaires

  1. tu vas nous manquer quand même

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, mais comment savez-vous donc que je viens vous lire ? Ah, ça alors ! [Rires dans l'assistance].

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est parce que je jette un oeil de temps en temps via mon smartphone ou l'ordinateur du travail !

      Supprimer
  3. Bien sûr. C'était pour rire.
    Bon, votre connexion n'est toujours pas rétablie ? On s'ennuie, sans vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien saisi l'humour :)

      On s'ennuie sans moi ? Tant que ça ?

      Et non, ma connexion n'est toujours pas rétablie. Il y a un problème selon Orange dans le réseau, je n'ai plus les termes techniques en tête. Des techniciens interviennent ce matin, j'espère que ça va aller.

      A bientôt.

      Supprimer
  4. J'ai souvent entendu dire que déménager était une catastrophe pour Internet, en ce sens que, chaque fois, être connecté de nouveau demandait un temps fou. Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment, c'est vrai. J'espère qu'on va vous tirer d'affaire prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'attendais à rencontrer quelques soucis avec internet. Ce qui est agaçant, c'est qu'à chaque fois qu'on a l'assistance technique au téléphone, on a une version différente.

      Enfin, tout semble fonctionner comme il faut maintenant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vertige (2011) - Franck Thilliez

J'ai découvert Franck Thilliez  il y a quelques années avec La chambre des morts , polar que j'avais apprécié lire. Plus tard, j'ai lu Train d'enfer pour ange rouge , thriller plutôt bien construit qui plonge le lecteur dans un univers qui se montre de plus en plus effrayant. J'ai achevé la lecture de  Vertige  récemment, son avant dernier livre qui me fait dire que l'auteur s'est amélioré entre ses premières œuvres et celle-ci ; Avec toujours ce goût pour les descriptions de scènes et situations morbides. Jonathan Touvier se réveille au fond d'une grotte glacée. Il est attaché au poignet par une chaîne qui restreint considérablement son champs de déplacement. Il y a son chien aussi, endormi et qui ne tardera pas à sortir du sommeil dans lequel il a été plongé. Deux autres hommes aussi se réveillent dans le même lieu : Farid, qui lui est enchaîné à la cheville et Michel, libre de ses mouvements mais qui a un masque de fer fixé autour de la tête. P...

Quantum of solace (2008) - Marc Forster

SPECTRE établissant un lien entre tous les Bond de Daniel Craig, j'espérais revoir à la hausse Quantum of solace , ce dernier étant désormais intégré au sein d'une intrigue plus large. En effet, après la réussite Casino Royale , le deuxième Craig fut une grosse déception ; et l'est malheureusement resté après un récent nouveau visionnage en Blu-ray. Le fond de l'histoire, d'une simplicité enfantine, repose en fait sur un scénario mal fichu qu'un montage à la hache n'aide pas le spectateur à se sentir émotionnellement impliqué. Pourtant, nous sommes face à un 007 perturbé par la mort de Vesper Lynd et dont il entend venger la mort en remontant jusqu'aux véritables responsables. De la poursuite qui ouvre le film au combat de 007 contre Dominic Greene (un Mathieu Amalric qui pousse de ridicules cris stridents en tentant de tuer l'espion britannique avec une hache) à la fin du film, rien ne fonctionne véritablement sauf peut-être le passage...

Malevil (1981) - Christian de Chalonge

Dans mon enfance, il y a quelques films qui m'ont marqué mais pour chacun d'entre eux ne me restait qu'une image : un être amphibie nageant au fond d'un lac ( The creature from the black lagoon ), une femme habillée en cow-boy face à des hommes menaçants ( Johnny Guitar ), un homme qui retire un masque pour révéler un visage de femme qui rit en regardant des voitures s'éloigner de son manoir ( Murder by death ), une communauté vivant dans les catacombes de Paris ( Les gaspards )  et enfin un décor apocalyptique où tentent de survivre une poignée de personnes ( Malevil ). Ces long-métrages étant loin de bénéficier d'une diffusion télé annuelle, les occasions de les revoir furent nulles et leur souvenir se perdit dans les tréfonds de ma mémoire pour se résumer à ces quelques images. Pourquoi ceux-là ? Leur originalité propre a dû marquer mon imaginaire. Avec l'apparition du dvd et constatant la sortie de titres rares et oubliés, ces films remontèrent à la...