Accéder au contenu principal

Interlude

Bonjour,

Il est fort probable que pendant la dizaine de jours qui suit, il n'y ait aucune publication d'article. En effet, en raison d'un déménagement, ma connexion internet sera coupée dès demain, m'obligeant d'attendre qu'elle soit réactivée dans ma nouvelle maison. Une dizaine de jours, m'a t-on dit. 

Je fais partie désormais de ces gens qui ont fait le choix - et qui en ont eu aussi la possibilité grâce à l'obtention d'offres de prêt de la généreuse banque... Et merci pour les intérêts ! - de devenir propriétaire et ainsi de s'endetter pour presque 20 ans.

Je demande donc à mes visiteurs - surtout mes visiteurs réguliers, je sais que vous êtes quelques uns - de bien vouloir m'excuser pour cette interruption des messages. Cependant, les prochains articles sont déjà plus ou moins à un stade avancé de rédaction. Il s'agit du tome 1 de Under the dome de Stephen King et du roman Dr No de Ian Fleming. Jacques, ne vous inquiétez pas, la lecture de Ian Fleming continue.

Pour patienter, vous pouvez toujours relire mes formidables articles ou regarder la vidéo qui sert d'interlude et qui n'est autre que Love is all interprété par The butterfly band and the grasshopper's feast. Cette vidéo servait régulièrement d'interlude à Antenne 2 dans les années 70 et 80 quand la chaîne rencontrait ce que la speakerine présentait au téléspectateur comme un problème technique. 

En recherchant ce clip, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'au chant, on retrouve Ronnie James Dio, chanteur de plusieurs formations de heavy metal dont Black Sabbath.

A bientôt.

Commentaires

  1. tu vas nous manquer quand même

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, mais comment savez-vous donc que je viens vous lire ? Ah, ça alors ! [Rires dans l'assistance].

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est parce que je jette un oeil de temps en temps via mon smartphone ou l'ordinateur du travail !

      Supprimer
  3. Bien sûr. C'était pour rire.
    Bon, votre connexion n'est toujours pas rétablie ? On s'ennuie, sans vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien saisi l'humour :)

      On s'ennuie sans moi ? Tant que ça ?

      Et non, ma connexion n'est toujours pas rétablie. Il y a un problème selon Orange dans le réseau, je n'ai plus les termes techniques en tête. Des techniciens interviennent ce matin, j'espère que ça va aller.

      A bientôt.

      Supprimer
  4. J'ai souvent entendu dire que déménager était une catastrophe pour Internet, en ce sens que, chaque fois, être connecté de nouveau demandait un temps fou. Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment, c'est vrai. J'espère qu'on va vous tirer d'affaire prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'attendais à rencontrer quelques soucis avec internet. Ce qui est agaçant, c'est qu'à chaque fois qu'on a l'assistance technique au téléphone, on a une version différente.

      Enfin, tout semble fonctionner comme il faut maintenant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vertige (2011) - Franck Thilliez

J'ai découvert Franck Thilliez  il y a quelques années avec La chambre des morts , polar que j'avais apprécié lire. Plus tard, j'ai lu Train d'enfer pour ange rouge , thriller plutôt bien construit qui plonge le lecteur dans un univers qui se montre de plus en plus effrayant. J'ai achevé la lecture de  Vertige  récemment, son avant dernier livre qui me fait dire que l'auteur s'est amélioré entre ses premières œuvres et celle-ci ; Avec toujours ce goût pour les descriptions de scènes et situations morbides. Jonathan Touvier se réveille au fond d'une grotte glacée. Il est attaché au poignet par une chaîne qui restreint considérablement son champs de déplacement. Il y a son chien aussi, endormi et qui ne tardera pas à sortir du sommeil dans lequel il a été plongé. Deux autres hommes aussi se réveillent dans le même lieu : Farid, qui lui est enchaîné à la cheville et Michel, libre de ses mouvements mais qui a un masque de fer fixé autour de la tête. P...

Clue (1985) - Jonathan Lynn

L'année dernière, nombreux sont ceux qui ont raillé la sortie de Battleship parce qu'il s'agissait de l'adaptation cinématographique du jeu de société, la bataille navale ; Et aussi parce que le film est quand même un sacré gros nanar. Certains y voient une nouvelle progression dans la déchéance du 7ème art. Après avoir adapté de nombreux jeux vidéo, voilà que le cinéma se met à puiser son inspiration dans ces fameux jeux de société que nous partageons en famille. Et pourquoi pas Risk tant qu'on y est ! Et le Monopoly aussi ? Et bien oui, il en est question. J'ignore où en sont ces projets actuellement mais ils sont en cours d'élaboration. Cela dit, ce n'est pas nouveau, en témoigne Clue  sorti en 1985 et qui est l'adaptation du célèbre jeu du même nom, Cluedo en France. Après avoir revu récemment Murder by death , j'ai eu envie d'un nouveau visionnage de Clue dont le sujet est similaire. D'ailleurs, on retrouve Eileen Brennan ...

You only live twice (1964) - Ian Fleming

" La geisha "Feuille Tremblante", agenouillée à côté de James Bond, se pencha en avant et l'embrassa chastement sur la joue droite. - Ça, c'est tricher, dit James Bond avec sévérité. Vous aviez accepté, si je gagnais, de me donner un vrai baiser : sur la bouche. C'est un minimum, ajouta t-il. "Madame" Perle Grise avait les dents laquées de noir, signe de grande distinction ;  son maquillage était si épais qu'on aurait pu la croire sortie d'une pièce de théâtre No. Elle traduisit. Il y eut des rires étouffés, des cris d'encouragement. Feuille Tremblante cacha son visage dans ses jolies mains comme si on lui avait demandé de se livrer à la pire des obscénités. Elle écarta ses doigts, examina la bouche de Bond de ses yeux bruns et vifs, comme si elle visait, et s'élança. Cette fois le baiser était bien sur les lèvres, et elle s'y attarda. Invite ? Promesse ? " A la fin de On her Majesty's secret service , James Bond ...