Luc Besson est un drôle de type. En tant que metteur en scène, il est capable de livrer de bons films ( Le grand bleu , Nikita ) comme de nettement moins bons ( Jeanne d'Arc c ). En tant que producteur via sa société Europa Corp, et il produit énormément de films, c'est la même chose, on est même dans une situation où le meilleur côtoie le pire. Le pire est très connu, il s'agit de la pitoyable série des Taxi mais il y a aussi celles du Transporteur . Que dire aussi de Banlieue 13 et sa suite , si ce n'est que c'est la même bêtise qui s'y exprime. On lui doit aussi un lamentable remake de Fanfan la tulipe ou une suite au polar Les rivières pourpres , Les rivières pourpres 2 : Les anges de l'apocalypse , qui a instantanément annihilé toute chance de développement d'une franchise policière intéressante... Ah, ce combat entre Benoît Magimel et un moine yamakasi au rayon fruits et légumes du supermarché local ! L'un de mes nanars préférés. ...
Bonjour. Mon nom est Gaspard. Je suis un Golden-Retriever. Mon maître se sert de moi pour raconter ses conneries sur ce blog. Bonne lecture !